Emploi

USA : les pays éligibles aux programmes de visa temporaire H-2A et H-2B (Agricole et non-agricole)

USA VISA Immigration Travailleurs agricoles temporaires

Les États-Unis vient d’annoncer la liste des pays éligibles aux programmes de visa temporaire H-2A (Travailleurs saisonniers agricoles) et de visa H-2B (pour les Travailleurs temporaires non agricoles).

Les programmes H-2A et H-2B permettent aux employeurs ou aux agents d’emplois américains qui répondent à des exigences réglementaires spécifiques d’amener des ressortissants étrangers aux États-Unis pour occuper des emplois temporaires ou saisonniers.

Pour 2021, le secrétaire de la Sécurité intérieure et le Secrétaire d’État ont convenu de :

  • Ajouter les Philippines à la liste des pays éligibles pour participer au programme H-2B.
  • Ne plus désigner l’État indépendant du Samoa et des Tonga comme pays éligibles parce qu’ils ne satisfont plus aux normes réglementaires des programmes de visa H-2A et H-2B.
  • Ne désignez plus la Mongolie comme pays éligible pour le programme de visa H-2A car elle ne répond plus aux normes réglementaires pour ce programme.

Ainsi la nouvelle liste des pays est :

Andorre, Fidji, Madagascar, Philippines, Argentine, Finlande, Malte, Saint Marin, Australie, France, Mexique, Serbie, L’Autriche, Allemagne, Moldavie, Singapour, Barbade, Grèce, Monaco, Slovaquie, Belgique, Grenade, Mongolie, Slovénie, Brésil, Guatemala, Monténégro, îles Salomon Brunei, Honduras, Mozambique, Afrique du Sud Bulgarie, Hongrie, Nauru, Corée du Sud Canada, Islande, Les Pays-Bas, Espagne Chili, Irlande, Nouvelle-Zélande, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Colombie, Israël, Nicaragua, Suède Costa Rica, Italie, Macédoine du Nord, Suisse Croatie, Jamaïque, Norvège, Taïwan, République Tchèque, Japon, Panama, Thaïlande Danemark, Kiribati, Papouasie Nouvelle Guinée, Timor-Leste République, Dominicaine, Lettonie, Paraguay , Equateur, Liechtenstein, Pérou, Tuvalu, Le Salvador, Lituanie, Pologne, Ukraine, Estonie, Luxembourg, le Portugal, Royaume-Uni, Roumanie, Uruguay, Vanuatu.

A noté que Le DHS (United States Department of Homeland Security – département de la Sécurité intérieure des États-Unis) conserve son autorité pour ajouter des pays à la liste des pays éligibles à tout moment, et pour supprimer tout pays le DHS et le DOS (Department of State – Le département d’État des États-Unis en Français) déterminent qu’un pays ne satisfait pas aux exigences pour le maintien de la désignation. Des exemples de facteurs pouvant entraîner l’exclusion d’un pays ou le retrait d’un pays de la liste comprennent la fraude, les abus, les taux de refus, les taux de dépassement de la durée de séjour, les problèmes de traite des êtres humains et d’autres formes de non-respect des termes et conditions des programmes de visa H-2 par des ressortissants de ce pays qui sont contraires aux intérêts américains.

3 Commentaires
Tout afficher Most Helpful Highest Rating Lowest Rating Ajouter votre avis
  1. Bonjour comment allez vous Je suis Fathi d’Algérie Je veux que tu m’aides à chercher du travail Je suis chauffeur de machinerie publique J’ai sept ans d’expérience Je veux un contrat de travail pour pouvoir Y arriver Je n’ai aucun problème avec le consulat Merci beaucoup

  2. Bonjour je me nomme Diomande idrissa je souhaiterais intégrer les états-unis dans le cadre d’immigration travailleur je suis chauffeur poids lourd ou poids léger je dispose un passeport biométrique en cours de validité avec un certificat de travail un permis de conduire je suis disposé à voyager immédiat.

    Contact: 225 0103191554 côte d’ivoire

  3. Hello je voudrais de l’aide pour un travail au USA j’ai travaillé a l’ambassade des USA au Sénégal almadie Dakar a la construction 2011 en 2012 je travailler a l’installation des climatisations comme isolation j’ai installé tous les bâtiments bureau de l’ambassadeur le bureau consulat les chambres des marines américains salle des machines et tent d’autre partie de l’ambassade que je connais bien et j’ai travaillé jusqu’à la terminal des travaux j’ai eu mon certificat de travail de l’ambassade tous mes bulletins de salaire son avec moi et les heures de travail on travailler 10heures par jours pendant 6jours de la semaine et dimanche notre repos pendant1ans j’avais le matricule 1237 Amady sy

Laisser un commentaire

Etudes24 : Immigration, Éducation et Emploi
Logo
Reset Password